Stéphane KONATE, dans la liste des 50 Jeunes Personnalités Ivoiriennes de 2022

Stéphane KONATE, le capitaine de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire et joueur professionnel depuis plus de 20 ans, figure dans la liste des 50 Jeunes Personnalités Ivoiriennes de 2022 du magasine Elite Côte d’Ivoire, premier magasine en ligne consacré aux jeunes personnalités africaines.

Une liste très exhaustive dans laquelle figure de très fortes personnalités du monde du business et de nouvelle génération en Côte d’Ivoire qui font bouger les choses et qui veulent chacun pouvoir développer des choses dans leur domaine respectif. On retrouve des personnalités telles que : Abou Dia (peintre), Jacques Ehouot (Maire du Plateau), Asalfo Traoré (artiste chanteur – directeur général de Gaou Production), Leatitia Ouattara Gadegbeku (Directrice pays du groupe Endeavour Mining), Jil Alexandre N’Dia (Directeur Général de Weblogy – Abidjan.net), Habib Bamba (Directeur de la transformation, du digital et des médias Orange CI et Directeur de la Fondation Orange), Didier Drogba (ancien footballeur), Jean Luc Konan (Directeur de COFINA), … pour ne citer qu’eux.

Dans cette liste de jeunes personnalités influençant la dynamique de la Côte d’Ivoire, on retrouve également l’ancien Manager de l’équipe de basket de Côte d’Ivoire (2008 à 2013 et 2020 à 2022), M. Carlo Vieira.

Avec ces deux personnalités reconnues du domaine, c’est le basketball ivoirien qui est mis à l’honneur. Il faut rappeler que c’est sous le management de M. Carlo VIEIRA et avec la participation de Stéphane KONATE (en tant que joueur majeur et capitaine) que la Côte d’Ivoire a atteint, ces 15 dernières années, deux finales de l’Afrobasket finissant Vice-champion d’Afrique (2009 et 2021) et que cette équipe s’est qualifiée deux fois à la Coupe du Monde de basket (2010 et 2023) avec une dernière campagne brillante (éliminatoires pour 2023 : 9 matchs et 9 victoires) qui place la Côte d’Ivoire comme l’un des premiers pays qualifiés au monde et le premier et le seul pays Africain déjà qualifié pour la Coupe du Monde de 2023 avant la fin des éliminatoires. Une dernière fenêtre éliminatoire est prévue pour février 2023, fenêtre au cours de laquelle les 15 autres équipes africaines encore en lice se rencontreront pour les 4 dernières places qualificatives pour la Coupe du Monde.

Bon vent à nos deux amoureux du basket pour faire encore plus et mieux dans le futur !!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *