Tirages au sort des poules de la Coupe du Monde 2023

Ce samedi 29 avril a eu lieu à Manille, le tirage au sort des poules pour la Coupe du Monde 2023.

la Côte d’Ivoire sera dans la poule G avec l’Espagne, le Bresil et l’Iran. Un groupe qui jouera à Jakarta, capitale de l’Indonésie.

Au bout du tirage au sort de la Coupe du monde FIBA 2023, la Côte d’Ivoire a hérité de l’un des groupes les plus relevés de la compétition avec notamment l’Espagne, championne du monde en titre, le Brésil, nation historique du basketball mondial et de la République islamique d’Iran.

Rappelons que la Côte d’Ivoire est classée au 42e rang mondial et 5e nation africaine et qu’elle a fait partie des premières nations qualifiées pour la Coupe du monde après un début de parcours de qualification parfait (9 victoires consécutives), où elle a terminé devant le Nigéria, première nation africaine et l’Angola.

Pour sa cinquième participation en phase finale de la Coupe du monde, les Éléphants voudront faire mieux que lors de la précédente édition. En effet, lors de la Coupe du monde FIBA 2019, la Côte d’Ivoire avait terminé avec cinq défaites en cinq matchs.

À Jakarta en Indonésie, les Ivoiriens ont les moyens de viser une deuxième victoire lors d’une Coupe du monde et succéder à la génération 2010 qui avaient battu Porto Rico 88 à 79 en phase de groupe. Stéphane KONATÉ faisait alors parti du groupe en 2010 et ce groupe avait échoué à peu de passer au deuxième tour.

Espérons que l’équipe pourra bénéficier d’une excellente préparation et d’un bon état d’esprit pour aller titiller ces grandes nations du basket-ball mondial.

Le rendez-vous est pris pour juillet, début de la préparation des éléphants pour ce grand rendez-vous basket.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *